Nexen Tire vise à augmenter la production de 40 % au cours des 5 prochaines années

Nexen Tire vise à augmenter la production de 40 % au cours des 5 prochaines années

Le manufacturier de pneus Nexen Tire a l’intention d’augmenter sa capacité de production annuelle de 40 % au cours des cinq prochaines années en construisant une nouvelle usine aux États-Unis et en agrandissant celle existante en République tchèque.

Le plan de croissance de Nexen Tire

Selon certains journaux sud-coréens, Nexen Tire achèvera les travaux d’expansion de son usine à Zatec, en République tchèque, en septembre. L’expansion était prévue peu après l’achèvement de la construction de l’usine en août 2019.

Cependant, l’épidémie de Covid-19 a retardé le projet, dans lequel Nexen Tire a investi 1,2 billion de wons (837 millions d’euros). Après l’achèvement des travaux d’agrandissement, l’usine sera capable de produire 9,2 millions de pneus en 2024 et 11 millions en 2025, contre 5,5 millions actuellement. En 2025, Nexen Tire assurera une capacité de production de 52 millions de pneus, dont 30 millions en Corée du Sud et 11 millions en Chine. L’augmentation de la production devrait aider l’entreprise à réduire l’écart avec Hankook, qui a une capacité de 100 millions d’unités, et Kumho, qui produit 56 millions de pneus par an.

Nexen Tire a également l’intention de construire une usine aux États-Unis avec une capacité de production de 11 millions de pneus, qui devrait être opérationnelle en 2028. Pour construire l’usine, avec un investissement de 1,7 billion de wons, l’entreprise a examiné plusieurs sites dans huit États.

« Une fusion, une acquisition ou une coentreprise est l’une des options possibles », a déclaré un dirigeant de Nexen Tire, qui souligne que la popularité croissante de l’entreprise auprès des constructeurs automobiles est due à sa « stratégie premium ». En effet, l’entreprise s’est concentrée stratégiquement sur la fourniture d’équipements d’origine pour des marques automobiles premium telles que Porsche, Mercedes-Benz et BMW, ce qui a conduit à des partenariats réussis avec ces grandes marques automobiles.

En tirant parti des nouvelles économies d’échelle, Nexen Tire prévoit d’intensifier davantage son engagement pour assurer des marques mondiales premium comme clients. L’entreprise vise à étendre le nombre de modèles automobiles auxquels elle fournit ses pneus, qui est actuellement de 118, à plus de 250 d’ici l’année 2027. En suivant cette impressionnante trajectoire de croissance, Nexen Tire prévoit des ventes substantielles cette année, atteignant 2,85 billions de wons (1,99 milliard d’euros), soit une augmentation de 9,7 % par rapport à l’année précédente.

L’entreprise s’est fixée l’ambitieux objectif d’atteindre 3,55 billions de wons (2,48 milliards d’euros) de ventes d’ici l’année 2027.

Vérifier aussi

Hankook iON evo : le premier pneu certifié ISCC PLUS, équipement d'origine sur la nouvelle Porsche Taycan

Hankook iON evo : le premier pneu certifié ISCC PLUS, équipement d’origine sur la nouvelle Porsche Taycan

Hankook a obtenu la certification ISCC PLUS (International Sustainability & Carbon Certification) pour son nouveau …