Mitas annonce le dernier ajout à sa gamme déjà étendue de pneus d’aventure : le Mitas ENDURO TRAIL-XT+. Il s’agit de la nouvelle génération de la vaste gamme de pneus d’aventure tout-terrain de Mitas, conçus pour les pilotes qui veulent repousser les limites de l’aventure tout-terrain ou enduro, avec un pneu sur lequel ils peuvent compter jusqu’au bout.
ENDURO TRAIL-XT+ le nouveau pneu Mitas d’aventure tout-terrain
Gustavo Pinto Teixeira, vice-président du département deux-roues et pneus spéciaux de Yokohama TWS, déclare à propos du dernier pneu d’aventure Mitas :
L’ENDURO TRAIL-XT+ est le pneu le plus agressif de notre gamme d’aventure, conçu pour faire face aux conditions les plus difficiles. Nous voulons que Mitas soit le pneu de choix pour les amateurs d’aventure tout-terrain à la recherche d’une conduite plus robuste et de la confiance pour s’aventurer dans des territoires inconnus.
Grâce à sa conception extrêmement agressive et à la formule exclusive de son composé, le pneu ENDURO TRAIL-XT+ offre des performances impressionnantes sur les sentiers boueux et les chemins accidentés en gravier, tout en étant à l’aise sur les routes à grande vitesse. Classé M+S (adapté à une utilisation dans la boue et la neige), le pneu ENDURO TRAIL-XT+ est conçu pour offrir aux pilotes des performances tout-terrain, une durabilité associée à une bonne maniabilité et une stabilité sur les tronçons de liaison et les trajets sur route.
- Conçu pour une utilisation à 80 % hors route et à 20 % sur route, il est disponible en deux versions différentes.
- Avec la classification M+S (adapté à une utilisation dans la boue et la neige), le pneu ENDURO TRAIL-XT+ est conçu pour affronter les terrains les plus exigeants, en particulier les pistes boueuses ou les routes en gravier dur.
Ce nouveau pneu Mitas sera bientôt disponible sur le marché en deux versions différentes : Standard : pour des performances optimales dans toutes les conditions météorologiques ; et Dakar : avec son composé UHD (très haute performance), qui offre une durabilité maximale et intègre une carcasse renforcée le rendant pratiquement insensible aux crevaisons.