Aujourd’hui nous recherchons la meilleure moto enduro 125. La discipline de l’enduro est peut-être l’une des plus complètes dans le monde du tout-terrain : elle combine la vitesse et l’agilité du motocross avec la technique et la délicatesse du trial. Mais il faut ajouter un autre élément important : la capacité mentale en termes de concentration et d’endurance. Bien que cela soit indispensable dans tous les sports, dans le cas de l’enduro, celle-ci est davantage nécessaire. Cependant, pour commencer, vous avez besoin de la moto enduro appropriée ! Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
Tout d’abord, si vous ne l’avez pas encore lu, ce guide pour commencer le tout-terrain pourrait vous aider si vous débutez. Une chose : si vous recherchez des pneus moto enduro au meilleur prix, jetez un œil à notre catalogue sur Muchpneu.fr.
Moto enduro 125 : neuve ou d’occasion ?
Tout d’abord, nous devons prendre en compte le budget dont nous disposons. Dans le cas du choix d’une moto d’occasion, même récente, il sera difficile de descendre en dessous de quelques milliers d’euros. Les meilleures offres sont généralement proposées en fin d’été, période à laquelle vous pouvez trouver de bonnes motos enduro (même des modèles plus récents) à un prix abordable.
Une nouvelle moto enduro vous offrira plus de garanties qu’une moto d’occasion, compte tenu en plus de l’utilisation souvent extrême de ces motos et de l’entretien constant qui leur est nécessaire.
Les 6 meilleures motos 125 enduro pour commencer
Moto enduro 125 modèle MALAGUTI XTM 125
Son design, avec une attention particulière aux détails, la technologie et les lignes modernes sont à la base.
- Moteur 4 temps refroidi par liquide, avec une puissance de 11 kW.
- Longueur : 2 140 mm
- Largeur : 825 mm
- Hauteur : 1 220 mm
- Hauteur de selle : 910 mm
- Vitesse maximale : 106 km/h
- Consommation : 2,6l/100km
- Poids : 124 kg
- Prix : 2 999 €
Moto enduro 125 modèle APRILIA RX 125 E5
La sécurité de l’Aprilia RX repose sur des suspensions avancées et un nouveau système de freinage de premier niveau équipé de l’ABS uniquement sur la roue avant, garantissant une grande puissance et une excellente modulation. Plus de sécurité, plus d’efficacité, Aprilia est la première dans ce segment de marché à introduire le système ABS de Bosch avec système anti-renversement uniquement sur la roue avant, qui, d’un côté, garantit une précision et un contrôle total lors du freinage, et de l’autre, régule le soulèvement de la roue arrière lors des freinages les plus décisifs.
Confirmant leur volonté d’offrir des motos avancées, polyvalentes et pratiques pour une utilisation quotidienne, Aprilia a équipé la RX d’une instrumentation numérique sophistiquée, compacte, moderne et facile à lire. En plus des fonctions habituelles, le tableau de bord numérique multifonction comprend un journal de bord, avec la possibilité d’afficher la vitesse maximale, la tension de la batterie et deux compteurs kilométriques partiels indiquant les kilomètres parcourus lors des sessions de conduite. Le prix ? Environ 3 999 € environ.
Moto enduro 125 modèle SM 125 R
La SM 125 R est une moto d’enduro légère et amusante dédiée à la conduite tout-terrain non extrême. Elle pèse un peu plus de 100 kg, est très agile et est équipée d’un cadre double berceau en acier (le cadre auxiliaire arrière est en alliage léger), tandis que la suspension comporte une fourche inversée Marzocchi de 50 mm et un amortisseur monobloc Sachs SoftDump ajustable.
Le moteur refroidi par liquide est doté d’une injection électronique, d’un démarrage électrique et au kick, et est associé à une boîte de vitesses à six rapports avec embrayage multidisque humide. Les freins sont tous deux des disques (260 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière) avec des étriers flottants. Prix : environ 4 290 € environ.
Moto enduro 125 modèle VENT BAJA 125
Solide et essentiel. Voici la moto d’enduro Vent BAJA 125 4T, le compagnon idéal pour affronter les premières expériences tout-terrain. Un équipement complet qui ne cache pas le caractère dépouillé d’une moto conçue pour les jeunes pilotes, issue d’une grande tradition de la marque.
- Moteur à arbre à cames en tête (ACT) à 4 soupapes
- Refroidissement liquide
- Fourche hydraulique inversée USD avec tige de Ø 41 mm – R16V réglable en précharge et en extension
- Amortisseur arrière hydraulique mono avec biellette, réglable en précharge.
- Poids : 106,5 kg.
- Prix : environ 5 090 €.
Moto enduro 125 modèle BETA RR 125 2T
- Châssis mis à jour au niveau de l’emboîtement et des douilles pour plus de solidité et de fiabilité ; les accessoires fournis ont également été revus pour une meilleure protection contre l’usure.
- Selle redessinée sur la plaque du siège et sur la mousse, maintenant plus soutenue, vous permettant de vous déplacer plus facilement et offrant un guidage plus efficace.
- Optimisation de la boîte à air pour une meilleure étanchéité contre les infiltrations d’eau ; la fixation du panneau latéral d’inspection du filtre a également été revue pour améliorer la praticité d’utilisation.
- Système électrique avec une puissance de charge supérieure.
- Nouveau réglage de l’amortisseur pour augmenter la traction.
- Instrumentation numérique avec des composants revus pour une fiabilité et une précision accrues.
- Prix : environ 8 290 €.
Moto enduro 125 modèle FANTIC MOTOR XE 125
- Moteur : monocylindre 2 temps, refroidissement liquide, admission par lamelles et échappement YPVS, cylindrée de 125 cc.
- Transmission à 6 vitesses
- Embrayage multidisque bain d’huile
- Homologation Euro5
- Châssis en aluminium à double berceau semi-poutre, cadre arrière en aluminium, bras oscillant en aluminium à section variable et cinématique progressive.
- Pneus : 90/90-21 et 120/90-18
- Freins : Disque hydraulique Ø270 mm – Disque hydraulique Ø245 mm
- Suspension avant : KYB Ø48 mm, entièrement réglable, débattement de 300 mm
- Suspension arrière : KYB, entièrement réglable, débattement de 315 mm
- Poids (en ordre de marche) : 96 kg
- Prix : environ 8 490 €.