Après avoir présenté l’année dernière sa nouvelle série de pneus Winmile pour camions, autobus et camionnettes, spécialement développée pour répondre aux besoins des clients européens, le fabricant de pneus à bas prix CEAT (fondé en Italie) déclare maintenant qu’il se trouve en voie de devenir un fournisseur de confiance de pneus de qualité en Europe.
CEAT prépare de nouveaux produits de qualité pour l’Europe
Le Centre Technique Européen de CEAT (CETC), basé à Mörfelden-Walldorf, près de Francfort, ainsi que le service client européen jouent un rôle central, en collaboration avec le département de recherche et développement dans le pays d’origine, pour représenter « le centre du marché européen ». Ainsi, CEAT peut « réagir plus rapidement aux besoins changeants avec des produits appropriés ».
Le fabricant indien souhaite relever les défis du marché européen avec des pneus de première qualité, des canaux de vente efficaces et des chaînes d’approvisionnement fiables, selon un communiqué de presse. La société est optimiste quant à la réussite de sa stratégie européenne et prévoit une croissance future importante. Avec ses projets d’expansion en Europe, le fabricant indien de pneus souhaite se démarquer de la concurrence établie et étendre considérablement sa présence sur le marché.
Les pneus Winmile, lancés en Europe l’année dernière, sont actuellement disponibles en variantes pour la direction, la traction et la remorque. Les tailles de 22,5 pouces disponibles actuellement seront bientôt complétées par des pneus de 19,5 pouces, tandis que des pneus de 17,5 pouces sont déjà disponibles sur le marché pour les véhicules utilitaires légers, tels que les camionnettes. De nombreux pneus CEAT pour camions et autobus portent le symbole 3PMSF.
CEAT déclare : « Cette série de pneus a été développée en Inde et dans le centre de recherche et développement moderne en Allemagne, et elle est spécifiquement orientée vers les exigences de performance du marché européen. Conçus pour répondre aux exigences rigoureuses du secteur professionnel, l’accent est mis sur la faible résistance au roulement, la longévité élevée, les niveaux sonores réduits et l’excellente maniabilité ».