Le pneu hypersport le plus puissant de Continental pour l’une des motos crossover de série les plus légères et dynamiques au monde : la nouvelle BMW M 1000 XR, avec une puissance maximale de 201 ch, sera équipée en usine avec des pneus ContiRaceAttack 2 Street.
L’approbation OEM marque la première collaboration entre les deux marques pour les modèles BMW Motorrad M dans le segment des pneus hypersport, permettant aux motards sportifs du monde entier de bénéficier de l’expertise de deux fabricants premium de premier plan.
Un pneu avec une large gamme d’applications
Le ContiRaceAttack 2 Street a été développé pour les motards qui souhaitent combiner des journées sur piste et des expériences sur route. C’est pourquoi il convainc également dans les virages serrés, avec une maniabilité précise, une prévisibilité dans les angles d’inclinaison maximaux et une stabilité de conduite inébranlable jusqu’à une vitesse maximale de plus de 275 km/h.
Ces caractéristiques sont idéales pour la nouvelle BMW M 1000 XR, une moto crossover haut de gamme répondant aux exigences les plus élevées. Le troisième modèle M dans le portefeuille de BMW Motorrad couvre une utilisation dynamique sur les routes secondaires jusqu’à des excursions occasionnelles sur piste.
Robin Dreisewerd, responsable des comptes clés pour les pneus de moto pour les équipements d’origine EMEA chez Continental, commente : «Avec le ContiRaceAttack 2 Street et la BMW M 1000 XR, le premium rencontre le premium. En accord avec le caractère de la moto, l’approche du pneu reste axée sur la sportivité. De plus, il offre des qualités quotidiennes : une véritable valeur ajoutée également pour les motards extrêmement axés sur la performance.»
Où les acheter?
Sur Muchpneu.fr, toujours au meilleur prix et avec la livraison gratuite dès deux pneus :
- ContiRaceAttack 2 Street 120/70zr17 58w (Pneu avant)
- ContiRaceAttack 2 Street 200/55zr17 78w (Pneu arrière)
Feux d’artifice technologiques pour des performances maximales
Les points forts du ContiRaceAttack 2 Street sont le mélange BlackChili Compound et la construction innovante de la carcasse. Les technologies avant-gardistes de Continental transposent sur la route le potentiel énorme de la BMW M 1000 XR.
MultiGrip représente la graduation homogène des niveaux d’adhérence avec un seul mélange. Cela est rendu possible par la polymérisation du pneu à différentes températures pendant le processus de production. Ainsi, le pilote de la BMW M 1000 XR ne ressent pas de transitions abruptes entre les différents mélanges en passant de la zone centrale du pneu aux épaules. Le ContiRaceAttack 2 Street combine alors une adhérence parfaite avec une durabilité élevée et un retour maximal.
La technologie innovante de la carcasse GripLimitFeedback augmente le niveau de sécurité dans les angles d’inclinaison extrêmes en fournissant une rétroaction précise sur les sauts de friction. Les pilotes de la BMW M 1000 XR bénéficient ainsi d’un niveau de contrôle plus élevé et d’une confiance accrue à la limite.
La structure de la bande d’acier à 0° ZeroDegree avec la position de la bande sur les pneus avant et arrière alignée dans la direction de la marche garantit une stabilité exceptionnelle à des vitesses élevées et une faible tendance au contreglissement.
Les performances maximales en termes d’angle d’inclinaison sont également assurées par la conception du pneu avec une faible proportion négative et une proportion maximale de slick sur l’épaule du pneu.
Plus d’adhérence, d’efficacité et de durabilité grâce au mélange Continental BlackChili
Le BlackChili Compound est un mélange exclusif de la bande de roulement de Continental basé sur les dernières découvertes en recherche de polymères et de matières premières. Les ingénieurs en pneumatiques combinent le caoutchouc brut avec un caoutchouc synthétique pour créer un mélange haute performance mélangé avec des particules nanométriques de noir de carbone. Les propriétés de surface et la forme peuvent être adaptées à une utilisation optimale du pneu.
BMW M 1000 XR : pneu pour route et piste
Le pneu avant de la nouvelle BMW M 1000 XR est disponible en taille 120/70, tandis que l’arrière est équipé d’un pneu 200/55, à la fois en combinaison avec les roues standard en aluminium forgé de 17 pouces et avec les roues en carbone M en option.
Le ContiRaceAttack 2 Street est disponible pour l’essieu arrière dans trois largeurs de pneus supplémentaires de 180/55, 190/50 et 190/55. En tant que pneu de route et de course, il peut être conduit avec une pression d’air régulière sur route et avec une pression d’air réduite sur piste. L’utilisation de couvertures chauffantes est possible, mais non obligatoire. Pour des tours encore plus rapides sur
la piste, le ContiRaceAttack 2 Street peut être associé au ContiRaceAttack 2 soft/medium.
«Tout comme BMW Motorrad a mis en commun ses connaissances en termes de performances dans le développement de la M 1000 XR, nous chez Continental avons appliqué notre vaste expérience et passion pour la moto sportive dans le développement du ContiRaceAttack 2 Street. Avec sa large gamme d’innovations et de solutions techniques pour des performances maximales, des routes secondaires aux circuits, les pneus hypersport et les motos crossover se complètent parfaitement. Cette combinaison peut inspirer même les clients les plus exigeants», affirme Malte-Lauritz Bigge, chef des tests de pneus pour motocyclettes chez Continental.