Kumho double ses ventes en Europe au premier trimestre et continue de croître

Kumho double ses ventes en Europe au premier trimestre et continue de croître

Le fabricant de pneus Kumho Tire annonce que sa performance financière sur le marché européen clé a récemment connu une forte croissance. Les ventes du premier trimestre 2023 ont augmenté de 92 % par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 165 millions d’euros (premier trimestre 2022 : 86 millions d’euros), tandis que les chiffres trimestriels ont augmenté de 15 % (4e trimestre 2022 : 143 millions d’euros).

Kumho Tire en croissance : les 3 clés de son succès

Malgré l’impressionnante performance, l’entreprise considère ces résultats comme une première étape dans une période d’investissement soutenu qui devrait se traduire par une croissance continue dans la région. En fait, Kumho prévoit d’augmenter significativement sa part de marché en Europe en renforçant sa compétitivité, en étendant les ventes d’équipements d’origine et en réalisant d’importants investissements dans les infrastructures.

Amélioration de la compétitivité

Les installations de recherche et développement de Kumho en Europe sont maintenant bien établies, ce qui permet à l’entreprise de concevoir et de développer des produits de plus en plus compétitifs pour notre marché. Des preuves récentes en sont les « bonnes » évaluations obtenues lors des tests de pneus d’été 2023 réalisés par des magazines et organismes influents tels que Auto Bild, Sport Auto et ADAC. L’avenir verra une augmentation significative des produits Kumho pour le secteur florissant des véhicules électriques, ainsi qu’une expansion accrue de leurs gammes toute l’année pour les voitures particulières, les SUV, les camionnettes et les camions.

Kumho Solus TA51

Expansion du secteur des équipements d’origine

Déjà fournisseur établi des fabricants d’équipements d’origine européens tels que Mercedes-Benz, Renault, SEAT, Škoda et Volkswagen, ainsi que des principaux constructeurs coréens Hyundai et Kia (dont la voiture européenne 2022, la Kia EV6), Kumho est prêt à élargir son portefeuille de partenaires OE en Europe au cours des prochaines années grâce à une croissance durable à long terme.

Investissements dans les infrastructures et le personnel

Les opérations de vente directe en constante croissance de Kumho à travers le continent ont nécessité une capacité de stockage accrue, et ses installations de stockage ont déjà été étendues en Allemagne et au Royaume-Uni, et elles continueront de l’être. Pour soutenir le développement de son organisation de vente directe, Kumho investit continuellement dans l’expansion de sa main-d’œuvre en ligne avec la croissance globale de son activité européenne.

En commentant les récents succès et les plans pour l’avenir, le Gangseung ‘Tony’ Lee, président de Kumho Tire Europe GmbH, a déclaré : “Nos derniers résultats de vente en Europe sont clairement encourageants et une indication claire que nous faisons avancer notre entreprise dans la bonne direction, notamment dans le contexte de nos objectifs mondiaux de durabilité. Nos plans pour un développement plus poussé dans la région sont très excitants et nous avons hâte d’en révéler plus dans les prochains mois”.

Logo Kumho Tyres

Vérifier aussi

Pirelli élargit sa gamme Elect avec deux nouveaux pneus Pirelli P Zero pour la Porsche Taycan

Pirelli élargit sa gamme Elect avec deux nouveaux pneus Pirelli P Zero pour la Porsche Taycan

Porsche a choisi les pneus Pirelli P Zero R et P Zero Trofeo RS pour …