Quelle est la voiture électrique la plus puissante au monde ? La voiture électrique la plus puissante au monde possède quatre moteurs, un par roue, et deux boîtes de vitesses. Elle atteint une vitesse maximale de 450 km/h. Elle est super légère, uniquement 1 500 kg, et coûte la modique somme de 2,2 millions d’euros : voici le nom, la marque et le modèle.
Voici la voiture électrique la plus puissante au monde
Le terme « supercar » est de plus en plus associé à l’adjectif « électrique ». En effet, le marché parie déjà sur cette nouvelle technologie qui promet non seulement des performances exceptionnelles, mais aussi une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Poussés par les avancées technologiques, les hypercars électriques se distinguent dans tous les classements de puissance, de performances et même de coûts.
Des performances records
En tête du classement des voitures électriques les plus puissantes au monde se trouve l’Elektron Quasar, grâce à ses quatre moteurs électriques, un par roue, qui lui permettent de développer 2 300 chevaux (oui, deux mille trois cents) et d’atteindre 100 km/h en seulement 1,65 seconde.
La vitesse maximale de 450 km/h est autolimitée. La particularité de l’Elektron Quasar, qui dispose d’un châssis en fibre de carbone capable de supporter un poids de 1 500 kg, réside également dans le fait qu’il est équipé de deux boîtes de vitesses à deux rapports pour optimiser les performances (vitesse de pointe et accélération) des deux essieux, avant et arrière.
Des simulations records
« Le Quasar devrait boucler un tour du Nürburgring en 5’10″118 : du moins, c’est ce que nous obtenons à partir d’une série de simulations », a expliqué Armang Arabul, fondateur d’Elektron. Selon les données obtenues, ce temps est inférieur de 9 secondes à celui de la Porsche 919 Hybrid. Et la raison en serait précisément que la Elektron Quasar a été conçue et fabriqué pour donner le meilleur d’elle même sur le circuit.
Nous devons faire confiance aux paroles du fabricant car, pour le moment, aucune des 99 unités prévues pour la production n’a encore été vue sur la route. Les délais de livraison de la voiture sont estimés à environ 3 ans. Le prix ? 2,2 millions d’euros, options supplémentaires naturellement exclues…
L’article suivant pourrait aussi vous intéresser :