Les pneus pas cher s'améliorent : l'écart avec les pneus premium diminue

Les pneus pas cher s’améliorent : l’écart avec les pneus premium diminue

Comment se comportent les pneus pas cher ? Pour savoir comment fonctionnent les pneus low cost et quels sont les meilleurs pneus économiques, sur Muchpneu.fr, nous avons compilé tous les résultats des 10 principales revues de pneus européennes, offrant à nos lecteurs 8 modèles de pneus pas cher qui se sont le mieux comportés en comparaison avec l’un des meilleurs modèles de tous les temps : le célèbre Continental PremiumContact 7.

En Europe, les prix continuent d’augmenter. Il est évident que l’inflation affecte nos vies et les automobilistes sont obligés de reconsidérer leurs dépenses. En ce qui concerne les pneus, tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser plusieurs centaines d’euros pour des marques premium et beaucoup optent pour des sous-marques ou des marques chinoises.

Vaut-il la peine d’économiser sur les pneus ?

Il n’est pas surprenant que de nombreuses entreprises de renom aient commencé à acquérir ces marques à bas prix. Parfois, elles leur cèdent des technologies et des matériaux, il n’est donc plus correct de dire que TOUTES les marques low cost sont mauvaises ou dangereuses.

Les pneus pas cher ne sont souvent pas comparés entre eux, c’est pourquoi cette fois, nous vous proposons un point de vue objectif, résultat de tests effectués sur des pneus de taille 205/55 R16 et qui vous permettront de découvrir quels sont les meilleurs pneus pas cher. Bien sûr, il n’est pas possible de tous les mentionner, mais ces 8 alternatives sont certainement un bon point de départ.

Les pneus pas cher s’améliorent

Dans ce post, vous trouverez les critiques de tous les pneus pas cher (et du déjà mentionné PremiumContact 7 qui sert de point de comparaison) qui ont participé au test. Il ne devrait pas être surprenant que le nouveau et premium Continental PremiumContact 7 ait un avantage considérable en général. Cependant, ces pneus ont été surpassés par quelques pneus pas cher en termes de bruit et de résistance au roulement, mais la grande adhérence, surtout sur sol mouillé, vaut certainement le prix qu’il coûte.

Pneu Continental PremiumContact 7

Battre le Continental PremiumContact 7

  • Freinage sur sol sec (100 km/h) : 35,27 mètres
  • Freinage sur sol mouillé (80 km/h) : 31,58 mètres
  • Bruit : 72 dB

Ensuite, nous vous présenterons les 8 pneus low cost qui se rapprochent le plus des performances du PremiumContact 7 : dans les détails avec les données de freinage sur sol sec, sol mouillé et bruit, nous mettrons en évidence avec un astérisque (*) les valeurs qui surpassent les performances du Continental :

1. Tomket Sport Series 1

  • Freinage sur sol sec (100 km/h) : 37,83 mètres
  • Freinage sur sol mouillé (80 km/h) : 38,69 mètres
  • Bruit : 72,60 dB

Bien qu’il soit difficile de recommander l’un quelconque des pneus économiques en raison des performances de freinage sur sol mouillé en comparaison avec les modèles premium beaucoup plus chers, le Tomket Sport est certainement l’un des meilleurs pneus pas cher par rapport à la perle de Continental. Il était plus proche du pneu premium en termes de freinage sur sol mouillé (encore à plus de 7 mètres de distance) et de tenue sur sol mouillé, il s’est bien comporté sur sol sec et était agréable à conduire. Il présente également la résistance au roulement la plus faible du groupe.

2. Nankang Econex NA1

  • Freinage sur sol sec (100 km/h) : 38,45 mètres
  • Freinage sur sol mouillé (80 km/h) : 39,61 mètres
  • Bruit : 71,90 dB (*)

Comme nous l’avons vu dans d’autres tests, le Nankang Econex NA-1 s’est très bien comporté dans les tests objectifs. Pour sa gamme de prix, il a une bonne adhérence, une bonne résistance à l’aquaplaning et un faible niveau sonore, cependant, subjectivement, c’est l’un des pneus les plus difficiles à conduire dans le test de la Golf, avec une transition rapide entre l’adhérence et la dérive.

3. Winrun R330

  • Freinage sur sol sec (100 km/h) : 39,41 mètres
  • Freinage sur sol mouillé (80 km/h) : 40,91 mètres
  • Bruit : 72,20 dB

Le Winrun R330 a des performances objectives de gamme moyenne, mais subjectivement, c’est un pneu facile à conduire, avec un équilibre de sous-virage. Il est également l’un des moins chers du groupe et a la deuxième résistance au roulement la plus faible.

4. Davanti DX390

  • Freinage sur sol sec (100 km/h) : 39,08 mètres
  • Freinage sur sol mouillé (80 km/h) : 40,75 mètres
  • Bruit : 70,30 dB (*)

Le Davanti DX390 s’est bien comporté dans les tests d’aquaplaning et a une adhérence légèrement supérieure à la moyenne sur sol sec et humide, et c’est également un pneu confortable. En termes de tenue de route, il présente un sous-virage sûr. Cependant, c’est le pneu économique le plus cher et il a été surpassé par les produits moins chers Tomket, Nankang et Winrun.

5. Triangle SporteX TH201

  • Freinage sur sol sec (100 km/h) : 40,01 mètres
  • Freinage sur sol mouillé (80 km/h) : 43,60 mètres
  • Bruit : 73,20 dB

Le Triangle SporteX TH201 est le deuxième pneu économique le plus cher, mais ses performances sont les dernières dans tous les tests, ce qui signifie que ce n’est pas une bonne option dans le segment économique du marché.

6. King Meiler Sport 1 KM

  • Freinage sur sol sec (100 km/h) : 39,48 mètres
  • Freinage sur sol mouillé (80 km/h) : 43,93 mètres
  • Bruit : 72,90 dB

Le pneu rechapé King Meiler Sport 1 KM promet des performances d’ingénierie allemande à des prix de pneus chinois, et bien que les qualités subjectives du pneu soient satisfaisantes, il se retrouve presque en bas de liste dans tous les tests objectifs.

7. Maxtrek MAXIMUS M1

  • Freinage sur sol sec (100 km/h) : 39,32 mètres
  • Freinage sur sol mouillé (80 km/h) : 43,45 mètres
  • Bruit : 74,40 dB

Le Maxtrek Maximus M1 a terminé le test dans une situation similaire à celle du Triangle : il était l’un des pneus économiques les plus chers testés, mais il n’a pas si bien performé.

8. Double Coin DC99

  • Freinage sur sol sec (100 km/h) : 39,62 mètres
  • Freinage sur sol mouillé (80 km/h) : 46,04 mètres
  • Bruit : 70,20 dB

Le Double Coin DC99 était le pneu le moins cher du test et avait le bruit le plus faible et la résistance au roulement au milieu du tableau, mais il a terminé dernier dans tous les autres tests, avec la moins bonne adhérence sur sol mouillé. C’est définitivement un pneu à éviter, même s’il est le moins cher des pneus économiques du test.

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