Pirelli Scorpion Trail III : innovation et aventure sur deux roues

Pirelli Scorpion Trail III : innovation et aventure sur deux roues

Pirelli redéfinit le concept d’aventure avec le lancement du nouveau Scorpion Trail III, le pneu adventure-touring qui promet d’être le plus sportif sur l’asphalte de la famille Scorpion à ce jour. Conçu pour répondre aux besoins des motos modernes adventure et crossover, l’héritier et successeur du Pirelli Scorpion Trail 2 est le fruit des dernières avancées en technologie et matériaux de la part de l’équipe de Recherche et Développement de Pirelli.

Tout ce que vous devez savoir sur le Pirelli Scorpion Trail III

Sur l’asphalte, ces pneus se distinguent par leur comportement sportif, offrant des niveaux d’adhérence et de maniabilité exceptionnels, ainsi qu’une stabilité remarquable même en charge maximale et des performances sur sol mouillé comparables à celles des pneus du segment Sport-Touring.

Hors route, l’alternance de rainures centrales et transversales dans la conception du pneu offre un contrôle et une traction optimaux, tandis que le confort acoustique a été finement réglé pour maximiser le plaisir de conduite sur tous les terrains.

Le design de la bande de roulement évolue par rapport à son prédécesseur, incorporant des caractéristiques des pneus sportifs de la gamme Diablo pour améliorer la stabilité et la précision. Les rainures centrales améliorent le drainage sur sol mouillé et la stabilité sur terrains souples, ce qui se traduit par une usure plus uniforme et une excellente traction hors route.

Les nouveaux mélanges de caoutchouc, à base de 100% de silice tant pour le pneu avant que pour le pneu arrière, garantissent des performances exceptionnelles aussi bien sur sol sec que mouillé. Les pneus arrière utilisent un double mélange avec un caoutchouc plus tendre sur les flancs pour optimiser l’adhérence en courbe, tandis que le mélange plus dur sur la bande centrale vise à offrir une stabilité accrue, une résistance à l’usure et des performances kilométriques.

Les structures des pneus bénéficient de l’expérience de Pirelli Moto dans les compétitions supersport, avec une construction radiale comprenant une ceinture en acier à 0 degré pour une stabilité exceptionnelle à haute vitesse. La grande rigidité des pneus arrière contribue à une maniabilité sportive et à une stabilité sous toutes les conditions de charge.

Disponibilité : Les dimensions disponibles seront lancées au cours du premier semestre 2024, à l’exception des dimensions 120/70 19” pour l’avant et 170/60 17” pour l’arrière, qui seront disponibles au second semestre.

Le Pirelli Scorpion Trail III n’est pas seulement une avancée dans l’innovation des pneus moto, mais aussi une invitation aux aventuriers à explorer de nouveaux horizons avec la confiance et le soutien d’une marque leader du secteur.

Pneus Pirelli Scorpion Trail III

Les dimensions du nouveau Pirelli Scorpion Trail III

Dimensions de la roue avant

  • 17” 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
  • 18” 100/90 – 18 M/C 56V TL
  • 18” 110/80 R 18 M/C 58V TL
  • 19” 100/90 – 19 M/C 57V TL
  • 19” 110/80 R 19 M/C 59V TL
  • 19” 120/70 R 19 M/C 60V TL
  • 19” 120/70 ZR 19 M/C 60W TL
  • 21” 90/90 V 21 M/C (54V) TL

Dimensions de la roue arrière

  • 17” 120/90 – 17 M/C 64H TL
  • 17” 130/80 R 17 M/C 65V TL
  • 17” 140/80 R 17 M/C 69V TL
  • 17” 150/70 R 17 M/C 69V TL
  • 17” 160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
  • 17” 170/60 R 17 M/C 72V TL
  • 17” 170/60 ZR 17 M/C 72W TL
  • 17” 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
  • 18” 150/70 ZR 18 M/C 70W TL

Vérifier aussi

Metzeler Roadtec 02 : plus d'innovation avec la bande de roulement adaptative

Metzeler Roadtec 02 : plus d’innovation avec la bande de roulement adaptative

Metzeler redéfinit les attentes avec le lancement de son dernier pneu, le Metzeler Roadtec 02, …