Le fabricant de pneus Sailun connaît la croissance la plus rapide selon Brand Finance

Le fabricant de pneus Sailun connaît la croissance la plus rapide selon Brand Finance

Le fabricant chinois de pneus Sailun continue de monter dans le classement des marques internationales de pneus les plus fortes et les plus appréciées au monde en 2023, selon Brand Finance. Dans le classement de cette année, elle occupe la 11ème place, alors qu’en 2022, elle était 12ème, arrivant tout juste dans le TOP 15 mondial.

En outre, Sailun est devenue pour la première fois la marque internationale de pneus la plus rapide en croissance, avec une augmentation de 6%. La valeur de la marque de pneus Sailun, fondée il y a à peine 20 ans, dépasse déjà les 700 millions de dollars, avec une augmentation de plus de 50% au cours des trois dernières années.

Pneus Sailun, les raisons de la croissance

Pour la première fois, Brand Finance inclut également la valeur de la marque de pneus Sailun dans un total de 6 classifications globales, y compris les marques de pneus les plus importantes et les meilleures marques chinoises. « Des années de R&D et des pneus de dernière génération, basés sur la technologie durable EcoPoint3, sont seulement quelques-unes des raisons pour lesquelles nous continuons à grandir », a déclaré Stephan Cimbal, directeur marketing de Sailun Europe, soulignant que « Brand Finance n’évalue pas seulement le statu quo, mais aussi le potentiel futur de la marque en fonction des activités actuelles de marketing et de communication, ce qui est bien sûr une bonne confirmation pour nous et en même temps une grande motivation pour les prochaines années ».

Pneus Sailun selon AutoBild

En tant que consultant reconnu à l’international, Brand Finance évalue chaque année 5000 des marques les plus importantes au monde, des marques de presque toutes les industries et tous les pays, et publie chaque année environ 100 classements, déclarations et rapports.

Les valeurs de marque sont calculées, entre autres choses, sur la base de la question de savoir quelles redevances une entreprise devrait payer si elle n’était pas propriétaire de la marque. En plus de la valeur de la marque, chacune des 500 marques reçoit une note. Sur la base des notations de crédit, cette valeur fournit un point de référence des forces, des risques et du potentiel d’une marque par rapport à ceux de ses concurrents.

Depuis 2019, Brand Finance calcule également pour la cinquième fois consécutive la valeur de la marque de pneus Sailun, qui a toujours augmenté petit à petit. Alors que de nombreux fabricants traditionnels ont dû accepter des pertes en pourcentage, Sailun a une fois de plus réussi à réduire encore plus l’écart avec les marques traditionnelles figurant dans le TOP 10 et à continuer la tendance positive enregistrée depuis des années.

“Une marque forte comme Sailun nous offrira des avantages compétitifs clairs à moyen terme et nous aidera à surmonter les récessions économiques ou les interruptions dans l’industrie des pneus mieux que les autres”, a commenté Gareth Passmore, Vice-président Senior du segment Automobiles et Pneus de Camion chez Sailun en Europe. De plus, une marque forte aide à différencier l’entreprise de ses concurrents internationaux et à établir une identité de marque durable dans l’industrie des pneus.

Vérifier aussi

Hankook iON evo : le premier pneu certifié ISCC PLUS, équipement d'origine sur la nouvelle Porsche Taycan

Hankook iON evo : le premier pneu certifié ISCC PLUS, équipement d’origine sur la nouvelle Porsche Taycan

Hankook a obtenu la certification ISCC PLUS (International Sustainability & Carbon Certification) pour son nouveau …