Problèmes liés aux voitures hybrides Toyota : voici les plus fréquents

Problèmes liés aux voitures hybrides Toyota : voici les plus fréquents

Alors que le segment des berlines hybrides continue de croître, les offres traditionnelles adoptent des groupes motopropulseurs écologiques pour répondre à la demande du marché. L’un des nouveaux venus a été la Toyota Corolla.

Malgré le fait que cette berline hybride compacte soit l’un des véhicules à faible consommation les plus abordables sur le marché, c’est toujours un investissement considérable. Il est donc naturel que les gens se concentrent sur les problèmes liés aux voitures hybrides Toyota, ainsi que sur leur fréquence et leur gravité.

Un voyage à travers les problèmes des voitures hybrides Toyota

Toyota a lancé la version hybride de sa voiture de tous les jours bien-aimée, la Corolla, pour le modèle de l’année 2020. Bien qu’elle soit disponible avec une traction intégrale, des caractéristiques standard exceptionnelles et une conduite équilibrée, elle met l’accent sur l’économie de carburant.

Les clients potentiels peuvent s’attendre à une consommation moyenne annoncée de 50 mpg, avec une légère augmentation de puissance dans sa configuration actuelle. Il est intéressant de noter comment Toyota a réussi à fusionner l’efficacité et la puissance dans une seule voiture, démontrant ainsi son engagement envers l’innovation et la durabilité.

Malgré son coffre réduit et une transmission qui semble forcée à des vitesses autoroutières, la Toyota Corolla hybride, souvent surnommée le « Prius léger », est l’une des berlines hybrides les plus abordables sur le marché.

Associé à une fiabilité élevée prévue, c’est un excellent choix pour le transport quotidien. Cependant, cela ne signifie pas que la Toyota Corolla hybride est exempte de problèmes.

Consommation médiocre dans des conditions extrêmes

Le prestigieux magazine Engine Patrol a rapporté le cas d’un propriétaire dans le « nord extrême du Minnesota » dont la Corolla hybride 2022 n’obtient une bonne efficacité énergétique qu’à des températures élevées. Bien que décevant, le propriétaire souligne que les températures descendent couramment à -1 degré, et il est naturel que l’efficacité diminue par temps extrêmement froid.

Cependant, les températures élevées de l’été dans le désert peuvent avoir un effet similaire, indiquant l’influence du climat sur l’efficacité énergétique.

Défaillance au démarrage après épuisement du carburant

Si une mauvaise performance du carburant dans des conditions extrêmes laisse un conducteur bloqué, redémarrer le véhicule sera un problème. Ce n’est pas un problème de système de carburant, mais une caractéristique de sécurité présente dans toutes les voitures hybrides Toyota.

Débrancher la batterie pour réinitialiser le système pourrait fonctionner, mais il est nécessaire d’effacer le code d’erreur avant que le moteur puisse démarrer. Il est crucial d’être prévoyant et de ne pas laisser le réservoir de carburant se vider complètement, surtout dans une voiture hybride.

Mode tout électrique non disponible

Un autre problème de la Toyota Corolla hybride est qu’elle ne peut parfois pas fonctionner uniquement à l’électricité, même lorsque le « mode EV » est activé. Les propriétaires verront un message d’erreur indiquant « Mode EV non disponible. Batterie hybride basse ». Bien que cela soit préoccupant, c’est quelque chose de prévu. La Corolla hybride a une batterie de 1,3 kWh, suffisante pour manœuvrer dans un parking, mais pas pour une utilisation quotidienne intensive.

Batteries déchargées

Certains propriétaires ont signalé que les batteries de leurs berlines hybrides se déchargent. Comme de nombreux véhicules modernes, la Corolla hybride a toujours certains systèmes électroniques en marche, tels que les systèmes antivol et d’entrée sans clé.

Si la Toyota n’est pas utilisée tous les jours, les propriétaires pourraient avoir des difficultés à démarrer la voiture, en particulier par temps froid, où la batterie peut être encore plus affectée.

Freins bruyants

Les voitures hybrides sont généralement plus silencieuses que leurs homologues à moteur à combustion interne. Cependant, cela pourrait révéler d’autres aspects du véhicule qui passaient auparavant inaperçus.

De nombreux propriétaires de la Corolla hybride ont signalé un bruit « bourdonnant/grondant » lors du freinage à basse vitesse. Ce son est tout à fait normal et fait partie du système de freinage régénératif pressurisé de l’hybride.

Câblage électrique attirant de petits animaux forestiers

Oui, c’est vrai ; un petit problème de la Toyota Corolla hybride est que le câblage attire les souris, les rats et les écureuils. L’isolation du câblage est un matériau à base de soja. Par conséquent, c’est une friandise pour ces rongeurs affamés.

Autres problèmes des voitures hybrides Toyota

  1. Usure de la batterie : Les batteries des voitures hybrides ont une durée de vie limitée. Avec le temps, la capacité de la batterie peut diminuer, ce qui réduit les performances du véhicule et nécessitera éventuellement un remplacement.
  2. Problèmes avec le système de freinage régénératif :Les hybrides de Toyota utilisent un système de freinage régénératif qui recharge la batterie lors du freinage. Parfois, ce système peut présenter des défaillances, ce qui peut réduire l’efficacité du freinage et la charge de la batterie.
  3. Surchauffe de l’onduleur : L’onduleur convertit l’énergie de la batterie en énergie que le moteur électrique peut utiliser. S’il surchauffe, cela peut entraîner une perte de puissance et, dans des cas extrêmes, des défaillances du système électrique.
  4. Bruits et vibrations : Certains propriétaires ont signalé des bruits et des vibrations anormaux, notamment lors du démarrage du moteur à essence ou lors du passage entre le mode électrique et le mode essence.
  5. Problèmes logiciels : Parfois, les voitures hybrides Toyota ont dû être mises à jour en raison de problèmes avec le logiciel qui contrôle le fonctionnement du véhicule.
  6. Difficultés de démarrage par temps froid : Par temps extrêmement froid, certains modèles de Toyota hybrides peuvent avoir du mal à démarrer ou peuvent avoir besoin de plus de temps pour se réchauffer.
  7. Usure prématurée des composants : Bien que les véhicules hybrides aient tendance à avoir moins de pièces mobiles que les véhicules traditionnels, des composants tels que le convertisseur de couple ou le système de refroidissement peuvent s’user prématurément s’ils ne sont pas entretenus correctement.
  8. Problèmes avec le système de climatisation : Dans certains modèles, des problèmes ont été signalés avec le système de climatisation ne refroidissant pas correctement ou des défaillances du compresseur.

Par exemple, aux États-Unis, en 2020, l’Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA) a émis deux rappels pour le modèle de cette année-là. Ceux-ci comprennent des défaillances des ceintures de sécurité arrière et la désactivation inattendue du système de contrôle de stabilité de la Corolla hybride.

Cependant, les modèles 2021, 2022 et 2023 de la Corolla hybride ne font l’objet d’aucun rappel du gouvernement. Cependant, les modèles 2021 et 2022 font l’objet d’une enquête de la NHTSA pour d’éventuels dysfonctionnements des avertisseurs sonores pour les piétons.

Les problèmes mentionnés ci-dessus des voitures hybrides Toyota ne sont pas aussi graves, mais ils représentent certaines des limitations des voitures hybrides en général. Bien que les hybrides soient plus complexes mécaniquement que leurs concurrents à moteurs à combustion interne, leur fiabilité s’est considérablement améliorée.

La Corolla hybride de 2020 a été classée comme la meilleure de sa catégorie par de nombreux experts, et les nouvelles sont similaires avec le modèle le plus récent.

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