Protoura Race : Davanti lance son premier pneu semi-slick

Protoura Race : Davanti lance son premier pneu semi-slick

La marque anglaise de pneus Davanti a lancé son premier pneu semi-slick, le Protoura Race, disponible en tailles de 13 à 18 pouces. La conception de la bande de roulement semi-slick offre une combinaison d’excellente adhérence sur sol sec et de contrôle sur sol mouillé sans compromettre la vitesse. Voici quelques-unes des caractéristiques principales selon l’entreprise :

  • Conception directionnelle de la bande de roulement pour offrir un contrôle supérieur par temps de pluie.
  • Carcasse renforcée pour fournir une rétroaction et un contrôle au conducteur sous les fortes forces en courbe rencontrées sur les circuits.
  • Nouveau composé, garantissant une grande adhérence pour une puissance accrue en freinage et en accélération.
  • La conception semi-slick de la bande de roulement permet au pneu de passer de la piste à la route.
  • Bien qu’il soit principalement conçu pour la piste, le Protoura Race est légal sur la route, facilitant ainsi les allers-retours vers le circuit.

Tout sur le nouveau Protoura Race

Selon Davanti, le Protoura Race a été développé sur certains des circuits les plus exigeants pour s’assurer que le pneu puisse offrir le rythme et l’agilité nécessaires lors des journées de piste. L’un de ces circuits est celui de l’organisme de test indépendant Applus+Idiada. Mais ce n’est pas tout, le pneu a également été testé à Calafat et Silverstone.

En utilisant différents véhicules de route sportifs, tels que la Golf GTI, et des véhicules de piste, tels que la version TCR, le pneu a été soumis à une série de tests de maniabilité et de freinage sur sol mouillé, puis à des tests de durabilité, des sessions au cours desquelles le pneu a été chauffé et refroidi à plusieurs reprises au fil de plusieurs sessions pour évaluer sa cohérence, sa capacité de course et sa capacité à passer de la piste à la route.

Le Protoura Race a obtenu la note « A » pour sa capacité de freinage et son excellente adhérence sur sol sec et mouillé, démontrant ainsi son contrôle.

Ray Collier, directeur général et ingénieur en chef de TREAD, l’une des organisations de tests indépendantes qui ont testé le Protoura Race, a déclaré : «Le résultat de ces tests rigoureux est un pneu qui est le meilleur de sa catégorie en termes de cohérence, de fiabilité et de vitesse. Il a été affiné pour une maniabilité progressive afin d’offrir aux conducteurs un contrôle maximal et la capacité de résister aux variations de température, garantissant des performances constantes sans usure significative, ce qui permet au pneu d’être conduit de manière répétée de la piste à la route.»

Le directeur général de Davanti Tyres, Peter Cross, commente : «C’est un moment excitant pour Davanti Tyres alors que nous lançons notre premier pneu de piste, le Protoura Race. Maintenant que nous avons un pneu semi-slick, notre gamme Performance offre plus d’options aux automobilistes. Les tests que nous avons menés avec le Protoura Race ne peuvent être sous-estimés, et c’est quelque chose dont nous sommes incroyablement fiers. Des installations d’IDIADA en Espagne aux circuits emblématiques comme Silverstone et le circuit espagnol de Calafat, le Protoura Race a fait ses preuves dans des conditions difficiles. Grâce à notre processus de développement rigoureux, nous pouvons offrir un pneu véritablement conçu pour la victoire.»

Vérifier aussi

BFGoodrich lance le pneu tout-terrain KO3 après une décennie de domination du KO2

BFGoodrich lance le pneu tout-terrain KO3 après une décennie de domination du KO2

Après dix ans de leadership ininterrompu du modèle KO2 sur le marché des pneus tout-terrain, …