Vredestein Ultrac Pro : performances élevées, innovation et durabilité

Vredestein Ultrac Pro : performances élevées, innovation et durabilité

Le mois prochain verra le lancement du nouvel pneu d’été ultraperformant Vredestein Ultrac Pro, qui se distingue par son design léger de pointe. Ce design maximise non seulement les performances et le confort, mais réduit également significativement le poids et l’impact environnemental.

Ultrac Pro : réduction de poids pour des performances supérieures

L’Ultrac Pro, le premier pneu entièrement nouveau de Vredestein dans la catégorie des pneus d’été haut de gamme depuis 12 ans, présente une diminution de poids remarquable par rapport à son prédécesseur. En comparant deux générations de pneus dans la taille 245/45R18 100Y XL, le nouveau Ultrac Pro est 1,7 kg plus léger, soit une réduction de 13% par rapport au Vredestein Ultrac Vorti+. En moyenne, le poids dans la gamme Ultrac Pro a été réduit de 10%.

Cette réduction de poids significative entraîne une masse rotative plus faible, améliorant la réponse de direction, l’accélération et les performances de freinage. En raison de cette masse réduite, les pneus maintiennent un contact plus efficace avec la route.

L’équipe du Centre de recherche et développement mondial d’Apollo Tyres aux Pays-Bas s’est concentrée sur la minimisation des matériaux nécessaires pour la structure et le motif de la bande de roulement des pneus, dans le but d’atteindre un objectif ambitieux en termes de sportivité, sans sacrifier la durabilité et le confort. Cela a été réalisé grâce à l’introduction d’une nouvelle configuration du talon, permettant une structure monocoque plus sophistiquée dans un nombre significatif de tailles, plutôt que le format à double couche couramment utilisé dans ce segment. Ce design innovant se traduit par une diminution notable des matériaux nécessaires et donc par une réduction du poids total.

Confort maximal et efficacité énergétique

L’utilisation des derniers composés de caoutchouc et l’optimisation du calibrage des couches dans la construction des pneus ont permis la flexibilité nécessaire pour obtenir une répartition uniforme de la force sur la surface de contact qui s’adapte au terrain. Cela assure au pneu une adhérence optimale à haute vitesse, tout en conservant la résistance impressionnante de son prédécesseur.

Le confort de conduite maximal est assuré par l’utilisation intelligente d’une zone flexible plus étendue, permettant à l’équipe de recherche et développement d’Apollo Tyres de maximiser le confort sans compromettre la stabilité. Le résultat est un pneu UUHP qui établit de nouveaux standards en termes de confort, avec une amélioration significative par rapport au modèle Ultrac Vorti+, qui a été salué pour sa maniabilité.

Avantages environnementaux et large disponibilité

En plus des avantages en termes de performances, la réduction de poids contribue également à la durabilité environnementale. L’énergie totale nécessaire pour produire l’Ultrac Pro, y compris le mélange de composés, le moulage et la vulcanisation, a considérablement diminué grâce à l’utilisation de moins de matériaux. Des avantages environnementaux secondaires peuvent également être attribués à la réduction de l’énergie nécessaire pour transporter les matières premières à l’usine de production et pour livrer les pneus aux clients dans toute l’Europe.

L’Ultrac Pro sera disponible dans une large gamme de tailles, pour des jantes de 18 à 24 pouces, et a été optimisé pour répondre à une large gamme de voitures de sport, de supercars, de berlines haut de gamme, de berlines compactes et de SUV.

Vérifier aussi

Où sont fabriqués les pneus Michelin Primacy 4 ?

Où sont fabriqués les pneus Michelin Primacy 4 ?

Les pneus Michelin Primacy 4 sont célèbres pour leur durabilité, leur performance supérieure et leur …