Si vous avez un Cybertruck, faites attention à l'usure excessive des pneus

Si vous avez un Cybertruck, faites attention à l’usure excessive des pneus

Le principe selon lequel « la forme suit la fonction«  est un principe qui guide souvent la conception de produits innovants. Cependant, Tesla semble s’être écarté de cet idéal avec la conception des enjoliveurs aérodynamiques de son révolutionnaire Cybertruck, ce qui a entraîné une situation imprévue affectant directement les performances et la durabilité des pneus du véhicule.

Nouveaux problèmes pour le Cybertruck

Les « couvertures aérodynamiques » conçues pour simplifier et améliorer l’efficacité du Cybertruck semblent causer une usure prématurée de ses pneus. La principale cause de ce problème réside dans le fait que le revêtement en plastique de ces enjoliveurs dépasse du bord de la roue, notamment aux terminaisons des sept « dents » définissant leur design à rayons. Lorsque ces extensions sont en contact direct avec la surface de contact du pneu, elles exercent une pression sur le flanc du pneu, entraînant une usure supplémentaire au fil du temps.

Ce problème a été documenté et clairement expliqué dans une vidéo par la chaîne YouTube T Sportline, où sont cités des cas de propriétaires de Tesla Cybertruck ayant subi des dommages notables aux pneus après seulement quelques milliers de kilomètres d’utilisation, démontrant que le problème va au-delà d’une simple théorie.

Face à cette situation, Tesla a recommandé aux propriétaires de Cybertruck de retirer les enjoliveurs problématiques jusqu’à ce qu’une version révisée soit disponible, ce qui est prévu à partir de mars.

Les pneus d’origine du Cybertruck, fabriqués exclusivement par Goodyear pour ce modèle, présentent un design latéral personnalisé qui non seulement complète l’esthétique unique du véhicule, mais était également prévu pour s’intégrer aux couvertures aérodynamiques. Bien qu’il soit possible de trouver des substituts de dimensions similaires, les designs spéciaux sur le côté des pneus d’origine sont exclusifs à Tesla.

Ces couvertures en plastique rigide, similaires à celles utilisées sur le Model 3, sont amovibles et conçues pour améliorer l’aérodynamisme. Cependant, leur dépassement au-delà de la roue et leur insertion dans le design aérodynamique se sont révélés un double tranchant pour la durabilité des pneus du Cybertruck.

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