Les meilleurs pneus toutes saisons pour voitures sportives

Les meilleurs pneus toutes saisons pour voitures sportives

Choisir et trouver les meilleurs pneus toutes saisons pour nos voitures n’est pas une tâche simple. Surtout pour les conducteurs qui conduisent une voiture sportive. Ce sont des utilisateurs qui recherchent performance et sécurité tout au long de l’année, peu importe les variations climatiques.

Dans ce contexte, aujourd’hui sur le blog de Muchpneu.fr nous vous présentons l’analyse réalisée par AutoBild Sportscars. Un énième sondage qui nous offre une ressource inestimable, fournissant une vision détaillée des meilleurs pneus toutes saisons du marché pour véhicules sportifs.

Les modèles mis en avant dans cette étude promettent de minimiser les compromis en termes de dynamisme et assurent une performance fiable même sous des conditions hivernales adverses.

Les meilleurs pneus toutes saisons haute performance : les premium l’emportent

Avec de minimes différences en termes de dynamique et de performance sûre en conditions hivernales, le groupe de leaders est dominé par des marques premium. En particulier avec le gagnant du test, le Pirelli Cinturato All Season SF3, suivi par les modèles Michelin CrossClimate 2, Goodyear Vector 4Seasons Gen-3 et Bridgestone Turanza All Season 6, qui occupent de la deuxième à la quatrième place. Selon les experts d’AutoBild Sportscars, en montant ces roues « le plaisir de conduire est garanti par tous les temps ».

Les notes générales des trois premiers pneus considéres les meilleurs pneus toutes saisons varient seulement d’un dixième entre eux, tandis que le pneu de Bridgestone est légèrement en retrait, probablement en raison de sa performance moyenne en aquaplaning. C’est le seul défaut notable chez l’un des quatre premiers pneus, alors que les points forts sont nombreux et variés.

Le Pirelli Cinturato All Season SF3 offre des caractéristiques de conduite convaincantes dans toutes les conditions climatiques, une dynamique de conduite, une réponse directe du volant et d’excellentes propriétés en aquaplaning. Le Michelin CrossClimate 2 est un « professionnel hivernal » avec une performance exemplaire sur neige et glace, de bonnes réserves en aquaplaning, une conduite stable et sûre sur mouillé et sec, un confort de roulement agréablement silencieux et une faible résistance au roulement.

Le Goodyear Vector 4Seasons Gen-3 est un tout-terrain avec un équilibre de haute performance, une excellente traction sur neige, une qualité de conduite dynamique dans toutes les conditions climatiques, un comportement précis de la direction et un prix modéré. Enfin, le Bridgestone Turanza All Season promet un comportement de conduite exemplaire dans toutes les conditions climatiques, une dynamique de conduite sur sec et mouillé et un bon rapport qualité-prix. Tous ces pneus ont été qualifiés d’exemplaires.

Pirelli Cinturato All Season SF3 sur neige

Bons résultats des pneus intermédiaires

En cinquième et sixième place, avec une évaluation de « bon », se trouvent le Quadraxer 3 de Kleber et le N’Blue 4Season 2 de Nexen. Le pneu français, une marque de seconde ligne de Michelin, est un tout-terrain avec des caractéristiques de conduite convaincantes sur neige et glace, des distances courtes de freinage sur sec, un bon confort et un prix attractif. Cependant, il montre une certaine tendance au sous-virage sur routes sèches.

Le produit coréen offre un bon freinage sur neige, un comportement de conduite stable et sûr dans toutes les conditions climatiques et, également dans ce cas, un prix avantageux. Cependant, en aquaplaning, sa performance est « seulement discrète ».

En septième place se trouve le Continental AllSeasonContact, qui obtient une évaluation de «discret». Continental n’est probablement pas très satisfaite, ni de la position de son produit ni du fait qu’on ait testé le modèle précédent : depuis le printemps dernier, le nouveau AllSeasonContact 2 est sur le marché. Tout de même, le pneu allemand est capable d’offrir de bonnes qualités hivernales, une conduite stable sur mouillé, des distances courtes de freinage sur mouillé et une faible résistance au roulement, réduisant la consommation de carburant. Cependant, sa performance sur sec est « seulement discrète », et ses qualités en aquaplaning sont « modérées ».

Les points faibles des autres

À mesure que nous descendons dans le classement, les points forts diminuent et les faiblesses augmentent. Nous sommes dans les recommandés avec réserves, les pneus Falken EuroAll Season AS220 Pro, Vredestein Quatrac Pro et Toyo Celsius AS2.

Le Falken offre une bonne traction et des distances courtes de freinage sur neige et une dynamique de conduite sur sec, mais le comportement est sous-virant sur routes enneigées et mouillées et les réserves sont modérées en cas d’aquaplaning. Le Vredestein Quatrac Pro a de bonnes qualités hivernales et un comportement de conduite stable sur neige et sec.

Toutefois, l’adhérence sur mouillé est seulement discrète, les distances de freinage sur mouillé et sur sec sont étendues sur mouillé et les réserves en cas d’aquaplaning sont basses. Enfin, le Toyo Celsius AS2 présente une conduite stable sur sec, des distances courtes de freinage sur neige et une faible résistance au roulement avec l’économie de carburant qui en découle. Cependant, les qualités hivernales sont seulement discrètes, le comportement de conduite sur neige et mouillé est un peu sous-virant et les distances de freinage sur mouillé sont étendues.

En onzième position, dernier et non recommandé, arrive le DASP-Plus 4-Seasons de la marque chinoise Double Coin. Ce produit n’a aucun point fort, même pas le prix. La liste des points faibles, en revanche, est longue : distances de freinage sur mouillé dangereusement prolongées, sous-virage déséquilibré sur routes mouillées/sèches, réserves basses en cas d’aquaplaning et comportement de la direction spongieux.

Tableau comparatif

N. Modèle Points Forts Points Faibles Info
1 Pirelli Cinturato All Season SF3 Conduite convaincante dans toutes les conditions, réponse directe, excellent en aquaplaning Plus de détails
2 Michelin CrossClimate 2 Professionnel hivernal, performance en neige et glace, faible bruit, faible résistance au roulement Plus de détails
3 Goodyear Vector 4Seasons Gen-3 Tout-terrain équilibré, excellente traction en neige, conduite précise, prix modéré Plus de détails
4 Bridgestone Turanza All Season 6 Conduite exemplaire dans toutes les conditions, bon maniement sur sec et mouillé, bon rapport qualité-prix Performance moyenne en aquaplaning Plus de détails
5 Kleber Quadraxer 3 Convaincant en neige et glace, freinage court sur sec, bon confort, prix attractif Tendance au sous-virage sur routes sèches Plus de détails
6 Nexen N’Blue 4Season 2 Bon freinage sur neige, conduite stable et sûre dans toutes les conditions, prix avantageux Performance seulement discrète en aquaplaning Plus de détails
7 Continental AllSeasonContact Bonnes qualités hivernales, conduite stable sur mouillé, freinage court sur mouillé, faible consommation Performance discrète sur sec, qualités modérées en aquaplaning Plus de détails
8-10 Falken EuroAll Season AS220 Pro Bonne traction et freinage en neige, dynamique de conduite sur sec Sous-virage en neige/mouillé, réserves modérées en aquaplaning Plus de détails
8-10 Vredestein Quatrac Pro Bonnes qualités hivernales, conduite stable en neige et sec Adhérence en mouillé discrète, freinage étendu en mouillé, réserves basses en aquaplaning Plus de détails
8-10 Toyo Celsius AS2 Conduite stable sur sec, freinage court en neige, faible résistance au roulement Qualités hivernales discrètes, sous-virage en neige/mouillé, freinage étendu en mouillé Plus de détails
11 Double Coin DASP-Plus 4-Seasons Freinage dangereux sur mouillé, sous-virage déséquilibré sur routes mouillées/sèches, réserves basses en aquaplaning, conduite de la direction spongieuse

Y a-t-il des alternatives moins chères?

Au-delà des leaders du test considérés les meilleurs pneus toutes saisons, il existe d’autres options qui, bien qu’elles n’atteignent pas le podium, offrent un rapport qualité-prix intéressant. Des modèles comme le Kleber Quadraxer 3 et le Nexen N’Blue 4Season 2 présentent des caractéristiques compétitives à des prix plus accessibles, bien qu’il soit crucial de considérer leurs limitations spécifiques, comme la tendance au sous-virage ou une performance plus modeste en aquaplaning.

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