Le nouveau Continental AllSeasonContact 2 : sécurité et équilibre au plus haut niveau

Le nouveau Continental AllSeasonContact 2 : sécurité et équilibre au plus haut niveau

Avec le pneu Continental AllSeasonContact 2, la nouvelle version du modèle précédent primé, le fabricant allemand de pneus Continental lance son meilleur pneu toutes saisons à ce jour, offrant un contrôle de conduite optimal dans toutes les conditions climatiques. Tout au long du développement, Continental s’est concentré sur une haute efficacité, la sécurité et le plaisir de conduire.

Continental a augmenté la longévité de 15 % par rapport au modèle précédent (le très réussi Continental AllSeasonContact), tout en réduisant la résistance au roulement de 6 %, sans compromettre la sécurité. L’AllSeasonContact 2 offre une meilleure maniabilité sur les routes sèches, ainsi qu’une distance de freinage encore plus courte sur les routes mouillées et sèches. En termes de confort de conduite, de sécurité sur la neige et de prévention de l’aquaplaning, le pneu Continental AllSeasonContact 2 est à la hauteur de son prédécesseur.

Le nouveau Continental AllSeasonContact 2

Ces avancées ont été rendues possibles grâce à une série d’innovations axées sur la construction de la carcasse du pneu, son dessin et sa composition de bande de roulement. L’utilisation de nouveaux matériaux dans la construction du pneu réduit les pertes d’énergie, ce qui se traduit par une résistance au roulement inférieure à celle de son prédécesseur.

Lors de la conception du dessin de la bande de roulement du nouveau pneu Continental AllSeasonContact 2, l’équipe technique de Continental a opté pour un dessin en forme de V avec des blocs de la bande de roulement en forme de C. Le dessin en forme de V offre des avantages évidents lors de la conduite sur sol mouillé, car il crée de nombreux canaux qui dirigent l’eau vers les flancs du pneu pour faciliter l’évacuation de la zone de contact. Les nombreux blocs en forme de C au centre du dessin de la bande de roulement se soutiennent mutuellement, garantissant une maniabilité précise tout au long de la durée de vie du pneu.

Nouveau AllSeasonContact 2

Les spécialistes chimistes de Continental ont mis au point une combinaison de plusieurs technologies de composés de bande de roulement appelée « Chili ». Les nouveaux plastifiants garantissent une adhérence sûre et une réponse précise de la direction dans des conditions de route froides et hivernales. Une nouvelle composition de polymère offre une bonne adhérence, ainsi que des distances de freinage courtes sur routes sèches et mouillées, même lors de journées chaudes d’été. De plus, un réseau d’élastomère flexible récemment développé s’adapte à la surface de la route, réduisant ainsi l’usure et augmentant la longévité.

Innovation et technologie dans un seul pneu

Le nouveau Continental AllSeasonContact 2 repose sur les propriétés de conduite extrêmement sécurisées de son prédécesseur. Dans le même temps, ses performances sur routes sèches et mouillées ont été améliorées et sa longévité a été augmentée.

Pendant son développement, ce nouveau modèle de la gamme Continental 4 saisons a pris en compte les besoins des véhicules de tous types de conduite. Ainsi, le Continental AllSeasonContact 2 avec ses valeurs de performance est une solution efficace pour toutes les saisons pour les véhicules de tous types de conduite.

L’AllSeasonContact 2 sera disponible à temps pour la saison de changement de pneus d’automne 2023. Continental lancera progressivement la production de 99 articles de 15 à 21 pouces et, associé à l’AllSeasonContact de première génération, pourra être monté sur 87 % de tous les véhicules disponibles sur le marché.

Image promo nouveau AllSeasonContact 2

Vérifier aussi

Hankook iON evo : le premier pneu certifié ISCC PLUS, équipement d'origine sur la nouvelle Porsche Taycan

Hankook iON evo : le premier pneu certifié ISCC PLUS, équipement d’origine sur la nouvelle Porsche Taycan

Hankook a obtenu la certification ISCC PLUS (International Sustainability & Carbon Certification) pour son nouveau …