Vredestein étend sa gamme Wintrac Pro avec 11 nouvelles dimensions pour l'hiver

Vredestein étend sa gamme Wintrac Pro avec 11 nouvelles dimensions pour l’hiver

Vredestein, la marque renommée pour son innovation dans le domaine des pneus, a annoncé une expansion significative de sa ligne primée de pneus haute performance pour l’hiver (UHP), Wintrac Pro. Cette mise à jour introduit onze nouvelles options de taille, dont quatre tailles entièrement inédites sur le marché.

Le Wintrac Pro (vous pouvez l’acheter sur Muchpneu.fr au meilleur prix et livrés gratuitement) s’adapte à un large éventail de véhicules, notamment le Peugeot 3008, le Volkswagen ID5 et ID Buzz, et le Tesla Model Y, reflétant la polyvalence et la large gamme d’applicabilité de ces pneus. Avec ces nouvelles additions, le portefeuille du Wintrac Pro s’étend à un impressionnant total de 120 tailles différentes, couvrant des diamètres de jante allant de 17 à 22 pouces.

La famille Wintrac Pro s’agrandit

Le Vredestein Wintrac Pro a été placé au sommet de nos recommandations pour 2023-2024, recevant la qualification de « Très Recommandé » dans notre liste des meilleurs pneus d’hiver. Cette reconnaissance s’étend aux véhicules standard, SUVs et voitures de sport également.

Doté du symbole « Flocon de neige et montagne à trois pics« , le Wintrac Pro répond aux strictes réglementations de l’UE ECE R117 pour les pneus d’hiver, garantissant des performances supérieures en termes d’adhérence dans les virages serrés, de distances de freinage courtes et de contrôle exceptionnel à haute vitesse sous toutes les conditions climatiques. De plus, certains pneus de la gamme Wintrac sont maintenant classés en vitesse « Y », ce qui leur permet d’être utilisés à des vitesses allant jusqu’à 300 km/h.

Développé par l’équipe de recherche et développement mondiale d’Apollo Tyres, basée aux Pays-Bas, le Wintrac Pro bénéficie d’un mélange avancé de composés brevetés comprenant de la silice et des résines pour offrir une traction exceptionnelle sur les surfaces mouillées, enneigées et verglacées. La conception de la bande de roulement présente des rainures centrales angulaires et des lamelles sur les épaules pour assurer une maniabilité constante dans des conditions difficiles. La répartition uniforme de la pression le long de la bande de roulement optimise la traction dans la neige, tandis que les lamelles horizontales dans la zone centrale améliorent le freinage et l’accélération progressifs.

Face à la montée des véhicules électriques haute performance, Apollo Tyres a ajusté plusieurs dimensions du Wintrac Pro pour mieux s’adapter aux caractéristiques distinctives de ces véhicules, tels que leur poids plus élevé par rapport aux véhicules à combustion et la livraison instantanée de couple à basse vitesse. Certains pneus sélectionnés de la gamme présentent désormais un indice de charge « XL », s’adaptant ainsi à un poids plus élevé du véhicule. De plus, l’indice de vitesse a été augmenté d’un niveau pour sept des dimensions disponibles.

Yves Pouliquen, Directeur des Ventes et du Marketing du Groupe Apollo Tyres, a commenté cette expansion : « Le segment des pneus d’hiver est extrêmement compétitif et présente des défis techniques significatifs, tels que le développement d’un pneu capable de fournir des performances élevées à la fois sur des autoroutes sèches et sur des montagnes enneigées. Les enseignements tirés du développement de ce segment nous permettent d’innover dans de nouveaux produits et de maintenir notre position de leader dans d’autres catégories où les produits Vredestein ont un avantage compétitif. »

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