Goodyear présente le nouveau pneu hiver UltraGrip Performance 3

Goodyear présente le nouveau pneu hiver UltraGrip Performance 3

Grâce à ses caractéristiques innovantes, le fabricant premium américain de pneus Goodyear établit une nouvelle référence sur le marché. Un test réalisé par l’organisme allemand indépendant TUV Sud a confirmé que, par rapport à quatre concurrents dans le même segment, le pneu Goodyear UltraGrip Performance 3 est le meilleur en termes de normes de freinage sur sol sec et mouillé, d’adhérence dans les virages humides et de précision dans la conduite sur la neige.

Le pneu UltraGrip Performance 3 approche

L’UltraGrip Performance 3 sera disponible à partir de 2023 en une large gamme de tailles (94 tailles, de 14» à 21») s’agissant d’un modèle EV Ready; ce qui veut dire qu’il peut être monté sur tout type de véhicule : traditionnel, hybride et électrique.

Performances de pointe grâce à une innovation technologique continue

L’UltraGrip Performance 3 est né du développement des meilleures technologies de Goodyear pour affronter toutes les conditions hivernales. La technologie Wet Braking+ assure une meilleure dispersion de l’eau de la bande de roulement. L’eau est repoussée latéralement plutôt que frontalement, ce qui réduit le risque d’aquaplaning et offre d’excellentes performances dans des conditions de conduite humide.

La technologie Snow Protect augmente la densité des rainures de la bande de roulement et offre une traction et une adhérence maximales. De plus, les « griffes de neige », c’est-à-dire les rainures plus longues sur le bord de l’épaule, améliorent les performances même sur la neige molle et profonde.

Pour répondre également aux besoins des voitures électriques, ce nouveau produit de la gamme de pneus hiver Goodyear offre un composé de bande de roulement innovant qui est plus résistant à l’usure; les lamelles 3D offrent une plus grande stabilité pour supporter des charges plus lourdes.

Nouveau pneu hiver UltraGrip Performance 3

Non seulement des performances : il met aussi l’accent sur l’efficacité et le bruit intérieur

Grâce aux technologies développées par Goodyear, l’UltraGrip Performance 3 est également un pneu efficace avec de faibles niveaux de bruit intérieur. En effet, la résistance au roulement a été réduite jusqu’à 3 % et le poids des pneus jusqu’à 10 % sur toute la gamme. De plus, une forme plus aérodynamique des flancs améliore le flux d’air et réduit le bruit.

La réduction du bruit atteint jusqu’à 36 % (environ 2 dB) dans toute la gamme. La gamme prévoit également la mise en œuvre de la technologie SoundComfort de Goodyear, qui permettra de réduire le bruit jusqu’à 50 % (environ 4 dB).

Goodyear UltraGrip Performance 3 : la réponse aux demandes du marché

Le marché automobile évolue de plus en plus vers des modèles hautes performances tels que les SUV et les véhicules électriques ou hybrides; en conséquence, les besoins des consommateurs se tournent vers des pneus premium qui garantissent des performances et une efficacité dans toutes les situations.

L’UltraGrip Performance 3 s’adapte aux véhicules et aux marques de voitures les plus récents et les plus populaires du marché, tels que l’Alfa Romeo Giulia, l’Audi A6/S6, la BMW i4 M50, la BMW Série 4 Gran Coupé, la Cupra Formentor, la Tesla Model S Plaid ou la Smart #1, la Toyota Aygo X ou la Volvo C40/XC40.

Pour septembre 2023, une gamme complète de 94 tailles de 14 à 21 pouces sera disponible (dont 13 nouvelles tailles). L’UltraGrip Performance 3 de Goodyear est un pneu EV Ready, il peut donc être monté sur tout type de véhicule.

Vérifier aussi

BFGoodrich lance le pneu tout-terrain KO3 après une décennie de domination du KO2

BFGoodrich lance le pneu tout-terrain KO3 après une décennie de domination du KO2

Après dix ans de leadership ininterrompu du modèle KO2 sur le marché des pneus tout-terrain, …