Tests de pneus d'été : Auto Bild publie les admis et les recalés de 2024

Tests de pneus d’été : Auto Bild publie les admis et les recalés de 2024

Le groupe Auto Bild a inauguré la saison 2024 avec la publication en ligne des résultats préliminaires des tests de pneus d’été pour 2024 : voici les premiers classements avec les admis pour la finale et surtout les recalés qui n’ont pas accédé à la phase finale du test.

Découvrez les meilleurs pneus d’été de 2024

Les testeurs Dierk Möller et Henning Klipp ont porté leur attention sur les pneus de taille 205/55 R16, qui reste la plus vendue en Europe grâce à son utilisation dans des voitures comme la VW Golf, l’Audi A3, la Skoda Octavia, la Peugeot 308, la BMW Série 1, l’Opel Astra, la Seat Leon, et bien d’autres.

Comme d’habitude, pour l’instant, seuls les résultats de la présélection sont disponibles, avec les admis et les recalés, mais ils sont déjà très informatifs en eux-mêmes.

Un total de 55 pneus candidats ont été soumis au test de freinage sur routes mouillées et sèches, à la fin duquel seuls les 20 meilleurs pneus ont pu se qualifier pour la phase finale du test, beaucoup plus complète. Ces classements ont une fois de plus révélé la large gamme de performances des pneus sur le marché, avec une différence allant jusqu’à 20,6 mètres entre les distances de freinage combinées du meilleur pneu – le Continental PremiumContact 7 – et le pire – l’AdvanteX TC101 de Triangle.

Une autre différence impressionnante : presque toutes les valeurs de freinage sur sol sec sont bonnes ou acceptables, tandis que la différence sur sol mouillé, dans certains cas, est abyssale.

Continental a réussi à remporter le test préliminaire d’Auto Bild avec une distance de freinage combinée de 61,2 mètres, tandis que Dunlop, avec son Sport Bluresponse, est le dernier pneu à se qualifier, avec une distance de freinage de 66,9 mètres. Il convient de noter que certaines marques de second plan de grands fabricants premium n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale (comme Sava, Debica, Semperit, Cooper).

Voici tous les recalés, avec un avertissement important : selon Auto Bild, les pneus occupant les 13 dernières places du test préliminaire ont des « distances de freinage trop longues » et pour cette raison, ces produits ne sont pas recommandés.

Les pneus d’été 2024 admis par Auto Bild

  • Dimensions des pneus : 205/55 R16 91/94 V/W
  • Vitesse de début de freinage : 80 km/h (mouillé) et 100 km/h (sec)
  • Unité de mesure : mètres (m)
Marque et modèle Freinage sur Mouillé (m) sur Sec (m) Total
1 Continental PremiumContact 7 25,8 35,4 61,2
2 Kumho Ecsta HS52 26,1 35,4 61,5
3 Vredestein Ultrac 26,6 36,1 62,7
4 Hankook Ventus Prime 27,7 35,9 63,6
5 Michelin Primacy 4+ 27,7 36,3 64,0
6 Toyo Proxes Comfort 27,5 36,7 64,2
7 Falken Ziex ZE 310 Ecorun 28,0 36,5 64,5
8 Maxxis Premitra 5 HP5 28,4 36,2 64,6
9 Pirelli Cinturato P7 (P7C2) 28,4 36,3 64,7
10 Bridgestone Turanza 6 27,9 36,9 64,8
11 Nexen N’Fera Primus 27,7 37,2 64,9
12 Firestone Roadhawk 28,7 36,6 65,3
13 Goodyear EfficientGrip Performance 2 29,2 36,4 65,6
14 Uniroyal RainSport 5 27,7 37,9 65,6
15 Kleber Dynaxer HP4 28,8 37,4 66,2
16 Fulda EcoControl HP2 29,5 36,8 66,3
17 Giti GitiSynergy H2 29,8 36,6 66,4
18 BF Goodrich Advantage 29,1 37,4 66,5
19 GT Radial FE2 29,3 37,4 66,7
20 Dunlop Sport BluResponse 30,0 36,9 66,9

Vous pouvez acheter tous ces pneus au meilleur prix et avec la livraison gratuite dès deux pneus sur Muchpneu.fr, le magasin de pneus en ligne.

Vérifier aussi

BFGoodrich lance le pneu tout-terrain KO3 après une décennie de domination du KO2

BFGoodrich lance le pneu tout-terrain KO3 après une décennie de domination du KO2

Après dix ans de leadership ininterrompu du modèle KO2 sur le marché des pneus tout-terrain, …