Michelin Anakee Adventure vs Continental TKC 70
Montrer seulement les différences

Michelin Anakee Adventure vs Continental TKC 70

Dans ce comparatif de pneus, nous allons déterminer quel est le meilleur pneu moto entre le pneu français Anakee Adventure et le pneu allemand TKC 70, tous deux issus de la gamme premium. Êtes-vous prêt pour le duel Michelin Anakee Adventure vs Continental TKC 70 ?

120/70VR19 60V ANAKEE ADVENTURE TL/TT
MICHELIN
134,27 €

+0,00€ ecotax = 134,27€
Stock disponible
120/70 VR19 TL 60V  CO TKC70 M+S F
CONTINENTAL
163,61 €

+0,00€ ecotax = 163,61€
Stock disponible
Hauteur 70 70
Diamètre 19 19
Vitesse V V
Charge 60 60
Runflat (increvable) Non -
Consommation de carburant - -
Adhérence sur surface humide - -
Pourcentage route 70% %
Pourcentage campagne 30% %
Protecteur de jante Non Non
Modèle ANAKEE ADVENTURE TKC70
Saison Été Été
Type de véhicule Moto Moto
Bruit 0 -
Pneu auto-réparant Non Non
Lettrage blanc Non Non
Mousse anti-bruit Non Non
M+S Non Non
Flanc blanc Non Non
Non Non
Qualité PREMIUM PREMIUM
P.O.R. Non Non
EPREL - -
poids_international - -

Comme vous l'avez vu dans les valeurs exprimées dans le tableau ci-dessus, dans le comparatif Michelin Anakee Adventure vs Continental TKC 70, il y a plusieurs éléments qui valent la peine d'être examinés de plus près.

Regardons ensuite les principaux avantages et inconvénients de ces deux modèles de pneus :

Michelin Anakee Adventure : avantages

Le pneu Anakee Adventure de Michelin est le dernier de la gamme Anakee, destiné à ceux qui circulent principalement sur l'asphalte et cherchent des aventures occasionnelles hors route.

Ils sont conçus pour une utilisation à 80% sur route et à 20% hors route, et comprennent de nombreuses caractéristiques excellentes :

  • nouveaux composés
  • nouvelle construction
  • nouvelles technologies
  • nouveau dessin de la bande de roulement.

C'est le premier pneu de trail de Michelin à incorporer les technologies 2CT et 2CT+, qui permettent la construction de pneus à double mélange.

Le composé le plus dur au centre est "affûté" sur les côtés. Ensuite, par le même processus de moulage, le composé le plus souple est appliqué sur les côtés.

De cette façon, le Michelin Anakee Adventure gagne en longévité et en résistance, améliorant la stabilité dans les virages, en particulier à des vitesses plus élevées.

Continental TKC 70 : avantages

Les pneus TKC 70 de Continental sont destinés au tourisme moto et d'aventure, sont plus doux et ont une meilleure adhérence sur le terrain et offrent un kilométrage plus élevé que les pneus à crampons.

Ils ont des caractéristiques d'utilisation 80/20 sur route/hors route et disposent d'une construction de ceinture en acier qui améliore la stabilité et le confort, ainsi que de la technologie MultiGrip, qui passe d'un centre plus dur et à haut kilométrage à un épaule plus douce et avec une meilleure adhérence.

Le TKC 70 avant et le TKC 70 arrière offrent une excellente traction et puissance avec la possibilité d'accélérer de manière agressive sur tous les terrains sans perdre en confort, avec un kilométrage vraiment élevé.

Alternatives intéressantes

Si, après la comparaison Michelin Anakee Adventure vs Continental TKC 70, vous n'êtes pas convaincu d'acheter l'un de ces deux pneus de moto, jetez un coup d'œil à ces autres alternatives intéressantes :