Dans ce comparatif de pneus, nous allons déterminer quel est le meilleur pneu moto entre le pneu français Anakee Adventure et le pneu allemand TKC 70, tous deux issus de la gamme premium. Êtes-vous prêt pour le duel Michelin Anakee Adventure vs Continental TKC 70 ?
135,17
€
+0,00€ ecotax = 135,17€ Stock disponible |
162,14
€
+0,00€ ecotax = 162,14€ Stock disponible |
|
Hauteur | 70 | 70 |
Diamètre | 19 | 19 |
Vitesse | V | V |
Charge | 60 | 60 |
Runflat (increvable) | Non | - |
Consommation de carburant | - | - |
Adhérence sur surface humide | - | - |
Pourcentage route | 70% | % |
Pourcentage campagne | 30% | % |
Protecteur de jante | Non | Non |
Modèle | ANAKEE ADVENTURE | TKC70 |
Saison | Été | Été |
Type de véhicule | Moto | Moto |
Bruit | 0 | - |
Pneu auto-réparant | Non | Non |
Lettrage blanc | Non | Non |
Mousse anti-bruit | Non | Non |
M+S | Non | Non |
Flanc blanc | Non | Non |
Non | Non | |
Qualité | PREMIUM | PREMIUM |
P.O.R. | Non | Non |
EPREL | - | - |
poids_international | - | - |
Comme vous l'avez vu dans les valeurs exprimées dans le tableau ci-dessus, dans le comparatif Michelin Anakee Adventure vs Continental TKC 70, il y a plusieurs éléments qui valent la peine d'être examinés de plus près.
Regardons ensuite les principaux avantages et inconvénients de ces deux modèles de pneus :
Le pneu Anakee Adventure de Michelin est le dernier de la gamme Anakee, destiné à ceux qui circulent principalement sur l'asphalte et cherchent des aventures occasionnelles hors route.
Ils sont conçus pour une utilisation à 80% sur route et à 20% hors route, et comprennent de nombreuses caractéristiques excellentes :
C'est le premier pneu de trail de Michelin à incorporer les technologies 2CT et 2CT+, qui permettent la construction de pneus à double mélange.
Le composé le plus dur au centre est "affûté" sur les côtés. Ensuite, par le même processus de moulage, le composé le plus souple est appliqué sur les côtés.
De cette façon, le Michelin Anakee Adventure gagne en longévité et en résistance, améliorant la stabilité dans les virages, en particulier à des vitesses plus élevées.
Les pneus TKC 70 de Continental sont destinés au tourisme moto et d'aventure, sont plus doux et ont une meilleure adhérence sur le terrain et offrent un kilométrage plus élevé que les pneus à crampons.
Ils ont des caractéristiques d'utilisation 80/20 sur route/hors route et disposent d'une construction de ceinture en acier qui améliore la stabilité et le confort, ainsi que de la technologie MultiGrip, qui passe d'un centre plus dur et à haut kilométrage à un épaule plus douce et avec une meilleure adhérence.
Le TKC 70 avant et le TKC 70 arrière offrent une excellente traction et puissance avec la possibilité d'accélérer de manière agressive sur tous les terrains sans perdre en confort, avec un kilométrage vraiment élevé.
Si, après la comparaison Michelin Anakee Adventure vs Continental TKC 70, vous n'êtes pas convaincu d'acheter l'un de ces deux pneus de moto, jetez un coup d'œil à ces autres alternatives intéressantes :