Mitas E09 vs E10
Montrer seulement les différences

Mitas E09 vs E10

Dans ce comparatif de pneus, nous allons découvrir quel est le meilleur pneu de trail bike entre les deux modèles Mitas E09 et E10 de l'une des plus grandes marques européennes de pneus moto. Êtes-vous prêt pour le duel Mitas E09 vs Mitas E10 ?

90/90-21 54R E-09 ENDURO
MITAS
82,70 €

+0,00€ ecotax = 82,70€
Indisponible
90/90B21 54T E-10 ENDURO
MITAS
80,30 €

+0,00€ ecotax = 80,30€
Indisponible
Hauteur 90 90
Diamètre 21 21
Vitesse R T
Charge 54 54
Runflat (increvable) Non Non
Consommation de carburant - -
Adhérence sur surface humide - -
Pourcentage route 20% 30%
Pourcentage campagne 80% 70%
Protecteur de jante Non Non
Modèle E-09 ENDURO E-10 ENDURO
Saison Été Été
Type de véhicule Moto Moto
Bruit 0 0
Pneu auto-réparant Non Non
Lettrage blanc Non Non
Mousse anti-bruit Non Non
M+S Oui Oui
Flanc blanc Non Non
Non Non
Qualité QUALITY QUALITY
P.O.R. Non Non
EPREL - -
poids_international - -

Comme vous l'avez vu dans les valeurs exprimées dans le tableau ci-dessus, dans la comparaison Mitas E09 vs E10, il y a plusieurs éléments qui valent la peine d'être examinés de plus près.

Voyons donc les principales avantages et faiblesses de ces deux modèles de pneus :

Mitas E09 : avantages

Le E-09 de Mitas est l'une des cinq gammes "Safari et Aventure" de cette célèbre marque de pneus moto. Sa construction à trame croisée et sa bande de roulement agressive sont conçues pour offrir durabilité et performance sur une variété de terrains, et ont récemment été mis à jour avec une carcasse renforcée et un nouveau composé.

C'est un pneu au look agressif, les parois latérales épaisses à trame croisée du E-09 donnent au pneu plus de robustesse et d'intégrité. À première vue, l'avant de l'E-09 semble plus sportif que l'arrière, mais son profil et sa paroi latérale complètent vraiment la géométrie de direction de la moto, surtout lorsque vous êtes entièrement chargé en carburant et en bagages.

Ensemble, l'avant et l'arrière du pneu E-09 offrent une grande maniabilité dans toutes les conditions, sauf les plus boueuses. Et pour un pneu tout-terrain aussi capable et fiable, ils sont également très confortables et se comportent bien sur l'asphalte. On pourrait dire qu'ils sont le choix ultime de pneus pour les aventures extrêmes.

Mitas E10 : les différences avec E09

Les E10 sont un peu plus orientés route que les E09, mais moins que les E07.

En fait, les E10 se comportent très bien sur l'asphalte, mieux que les E09, vous permettant de conduire presque aussi légèrement qu'un pneu de route, même en transit, sans vibrations sur l'autoroute, même à des vitesses élevées.

Le niveau sonore est un peu plus faible, sur les chemins de terre, ils donnent sans aucun doute le meilleur, car l'arrière est plus arrondi que les E09, ce qui permet un meilleur contrôle dans les virages.

Ils font de leur mieux dans la boue étant donné que les blocs sont très proches, mais ils se déchargent de manière appropriée à l'avant. Sur les surfaces dures, en maintenant la pression très basse, ils permettent une conduite sûre (vous pouvez les maintenir à la limite de 2 bars sans problème, la carcasse tiendra sans problème).

Les Mitas E10 ont-ils des inconvénients? La durée de vie, qui tourne autour de 3000 km.