Dans ce comparatif de pneus, nous allons déterminer lequel est le meilleur entre le Cinturato All Season SF2 du manufacturier italien et le Crossclimate français. Êtes-vous prêt pour le duel Pirelli Cinturato All Season Sf2 vs Michelin Crossclimate ?
96,25
€
+0,00€ ecotax = 96,25€ Stock disponible |
112,78
€
+0,00€ ecotax = 112,78€ Stock disponible |
|
Hauteur | 65 | 65 |
Diamètre | 15 | 15 |
Vitesse | H | H |
Charge | 84 | 88 |
Runflat (increvable) | Non | Non |
Consommation de carburant | C | C |
Adhérence sur surface humide | B | B |
Pourcentage route | 0% | 0% |
Pourcentage campagne | 0% | 0% |
Protecteur de jante | Non | Non |
Modèle | CINTURATO ALL SEASON SF2 | CROSSCLIMATE 2 |
Saison | 4 saisons | 4 saisons |
Type de véhicule | Tourisme | Tourisme |
Bruit | 1 | 2 |
Pneu auto-réparant | Non | Non |
Lettrage blanc | Non | Non |
Mousse anti-bruit | Non | Non |
M+S | Oui | Oui |
Flanc blanc | Non | Non |
Oui | Oui | |
Qualité | PREMIUM | PREMIUM |
P.O.R. | Non | Non |
EPREL | 596680 | 409148 |
poids_international | - | - |
Comme vous l'avez vu dans les valeurs exprimées dans le tableau ci-dessus, dans la comparaison Pirelli Cinturato All Season Sf2 vs Michelin Crossclimate, il y a plusieurs éléments qui valent la peine d'être examinés de plus près.
Examinons donc les principales avantages et les inconvénients de ces deux modèles de pneus :
Le Cinturato All Season SF2 de Pirelli est un pneu premium toutes saisons. C'est le premier modèle du fabricant italien à bénéficier de la dernière technologie de bande de roulement adaptative, qui ajuste son mode d'action en fonction de la température et des conditions de la route.
Les pneus sont particulièrement adaptés pour une utilisation urbaine, où il n'y a pas de risque de conditions extrêmes et où le confort de conduite et la consommation de carburant sont importants. Les deux éléments qui affectent l'adhérence, le type de composé de caoutchouc et la forme de la bande de roulement, ont été conçus pour s'adapter aux circonstances prévalant sur la route.
À basses températures, c'est-à-dire dans des conditions strictement hivernales, les lamelles s'ouvrent, ce qui permet un meilleur freinage sur la neige. Cependant, dans des climats plus chauds, les rainures se ferment, améliorant les performances de freinage du pneu sur routes mouillées et sèches.
Cela signifie que la bande de roulement du Cinturato All Season SF2 combine les avantages des modèles d'été et d'hiver, ce qui le rend idéal tout au long de l'année. Ses 4 principaux avantages sont :
L'objectif du pneu CrossClimate de Michelin est de fournir une plus grande longévité, une consommation de carburant réduite et une conduite plus sûre, peu importe la saison ou les conditions météorologiques. Les pneus Michelin CrossClimate sont considérés comme parmi les meilleurs pneus disponibles pour toutes les saisons.
Disponibles en différentes tailles et pour différents types de véhicules, y compris les SUV et les camionnettes, ces pneus pour toutes les saisons ont été les premiers à combiner un composé de caoutchouc pour pneus d'été avec un design unique de bande de roulement pour l'hiver, combiné avec la connaissance de Michelin. Le résultat est des pneus avec une excellente performance de freinage en été, mais qui offrent également traction et freinage en hiver, reconnus par l'accréditation officielle 3-peak mountain snow flake rating (3PMSF).
Alors, qu'est-ce qui les rend si efficaces ? Les pneus Michelin CrossClimate ont certaines caractéristiques principales qui les distinguent :
Si, après la comparaison Pirelli Cinturato All Season Sf2 vs Michelin Crossclimate, vous n'êtes pas convaincu de l'achat de l'un de ces deux pneus de qualité premium, jetez un coup d'œil à ces autres alternatives intéressantes :