Dans de comparatif de pneus, nous allons découvrir quelle est la meilleure solution pour votre voiture, berline, crossover ou SUV, en mettant en évidence les différentes caractéristiques du Rainsport 5 et du Pilot Sport 4. Êtes-vous prêt pour le duel Uniroyal Rainsport 5 vs Michelin Pilot Sport 4 ?
136,87
€
+0,00€ ecotax = 136,87€ Indisponible |
151,62
€
+0,00€ ecotax = 151,62€ Indisponible |
|
Hauteur | 40 | 65 |
Diamètre | 17 | 17 |
Vitesse | Y | V |
Charge | 91 | 106 |
Runflat (increvable) | - | Non |
Consommation de carburant | D | C |
Adhérence sur surface humide | A | A |
Pourcentage route | % | 100% |
Pourcentage campagne | % | 0% |
Protecteur de jante | Non | Oui |
Modèle | RAINSP5 | PILOT SPORT-4 SUV |
Saison | Été | Été |
Type de véhicule | Tourisme | 4x4 |
Bruit | B | 2 |
Pneu auto-réparant | Non | Non |
Lettrage blanc | Non | Non |
Mousse anti-bruit | Non | Non |
M+S | Non | Non |
Flanc blanc | Non | Non |
Non | Non | |
Qualité | QUALITY | PREMIUM |
P.O.R. | Non | Non |
EPREL | 491017 | 410323 |
poids_international | - | - |
Comme vous avez pu le constater à partir des valeurs exprimées dans le tableau ci-dessus, dans la comparaison Uniroyal Rainsport 5 vs Michelin Pilot Sport 4, plusieurs éléments méritent d'être examinés de plus près.
Voyons donc les principaux avantages et inconvénients de ces deux modèles de pneus :
Le nouveau RainSport 5 d'Uniroyal est idéal par temps de pluie pour les voitures et SUV sportifs et puissants. Avec une tenue de route précise sur route sèche pour un maximum de plaisir de conduite, il profite de la technologie Shark Skin.
Grâce à cette technologie, les rainures changent de forme pour aider la bande de roulement à conserver sa capacité à absorber l'eau. En plus d'une bande de roulement asymétrique remarquable, le Rainsport 5 présente également un épaule extérieure solide avec une bonne rigidité latérale pour une adhérence élevée dans les virages.
Le Pilot Sport 4 de Michelin est le premier pneu doté de la technologie « Dynamic Response » de Michelin, qui améliore la précision de la direction des modèles Pilot Sport précédents. Elle consiste en une ceinture constituée d’un renfort d’aramide et de nylon autour du pneu, cinq fois plus résistante que l'acier, pour maintenir un contrôle directionnel optimal.
Le résultat est une surface de contact qui reste constante avec la route, même à grande vitesse, alors que la force centrifuge déformait normalement le pneu.
Si, après avoir comparé l'Uniroyal Rainsport 5 et le Michelin Pilot Sport 4, vous n'êtes pas convaincu de l'opportunité d'acheter l'un ou l'autre de ces deux pneus Premium, jetez également un coup d'œil à ces autres alternatives intéressantes :